Mes récits
alex-block-dqt_nCUrH5A-unsplash
20 Nov
Partir une petite entreprise avec un cancer du sein métastatique… Il y a beaucoup d’amour là-dedans ! Mon objectif : répandre du BONHEUR par la créativité

Avant toute autre chose, l’objectif est de me reconnecter avec ma clientèle. Celle qui m’a connu entre 2007 et 2016 avec ma boutique Scrapbooking, Céramique & cie qui avait pignon sur rue à L’Assomption. J’ai tout créé de A à Z avec peu. À cette époque, je ne le réalisais pas, mais maintenant je reconnais...

jude-beck-b6HbBUjDyUc-unsplash
30 Oct
Une relation patiente-soignante extraordinaire

Nous sommes un mardi d’octobre. Je viens à peine d’entrée dans le bureau de ma très dévouée oncologue. La meilleure ! Ce matin, je la sens fatiguée. J’ai envie de lui dire que je l’aime vraiment beaucoup et que malgré la maladie qui prend un peu d’avance, j’ai toujours autant confiance en elle.

angiola-harry-nJv6xnlpNaA-unsplash
29 Oct
Mes suggestions lecture d’octobre rose !

Ma première suggestion est un récit de vie. Nathalie Prud’Homme, touchée par le cancer du sein métastatique, raconte son combat avec beaucoup de fougue. Je serai là demain, est son premier livre. J’ai bien aimé lire son histoire ou l’amour règne.

grabilla.q14892
25 Déc
Une semaine après mon retour : c’est Noël !

Il y a une semaine pile, je descendais de l'avion avec mon œil au beurre noir, des images colorées de Bali plein la tête et mon ukulele au dos. Comme dans un film, une fois passée la douane, j'ai couru avec mon panier contenant mes deux grosses valises

18 Déc
Entre deux vols…

Vol Denpassar - Doha - J'aime cette impression de voyager dans le temps, entre deux fuseaux horaires. Qui serait en train d'écrire à 5h30 du matin dans un restaurant à Doha, à part moi ?

17 Déc
Me voici au paradis !

Je suis arrivée à Gili Air, un paradis terrestre. Vous savez que j'ai voyagé beaucoup ces dernières années ? Mais que dire de cette ambiance complètement "laid back". J'ai été accueilli par une mer turquoise, du sable blanc, des bateaux locaux colorés. C'est comme si tout avait été mis en place pour que ce soit parfait au moment où j'arrivais.

15 Déc
Le voyage tire à sa fin… et c’est le temps de dire au revoir !

Ce vendredi matin, il est temps de dire au revoir aux élèves de l'école et au personnel. Je me suis promis de ne pas pleurer et de rendre cet instant mémorable et festif.

15 Déc
Une dernière semaine mouvementée…

L'écriture est une question de moment. Chaque anecdote compte. Aussi simple soit-elle. J'aurais voulu écrire au fur et à mesure, tellement il s'est passé de choses, mais cette semaine a été remplie de tout et de rien.

9 Déc
Mon escapade à Sidemen…

Excités comme des enfants depuis quelques jours, Ibu Agung, son fils et moi partons en direction de la région est de Bali avec notre fidèle chauffeur, Putu. Aussitôt l'école terminée, nous avons sauté sur nos scooters pour nous rendre à la maison et finaliser nos bagages.

5 Déc
Time for myself…

Ma troisième semaine de bénévolat est presque terminée. Les enfants à l'école sont en période d'examen. Je suis donc libre d'enseigner ou pas. Alors, j'ai décidé de prendre "off". Je me sens fatiguée tout d'un coup. Aussi, javais besoin de voir la mer et de sortir des rizières. J'ai donc changé le vert pour le bleu, le temps d'une journée. La brise qui déplace mes cheveux, l'odeur de la mer, la vue éblouissante face au soleil. Hummm ! Et me voilà en train d'écrire. Le monde idéal, quoi ?