Mes suggestions lecture d’octobre rose !

Auteur :
Genevieve
Posté dans :
Mes récits
Commentaires
Aucun commentaire
Quelques suggestions de lecture !

Mère, artiste, une femme de projets, l’auteure est un exemple de joie de vivre. J’ai débuté ma lecture pendant un traitement de chimio, enveloppée dans une couverture chaude de l’hôpital. Ce récit ma donc accompagné faute d’accompagnateur en ces temps de pandémie. Je l’ai lu d’une traite comme on dit. Dans ce récit je me suis retrouvée, je me suis reconnue. Et ça m’a donné envie de m’écouter et de croire en moi, comme quoi nous sommes notre meilleur médecin. Merci Nathalie pour ton inspiration !

Ma deuxième suggestion est un livre tout nouvellement arrivé sur les tablettes de nos libraires. Le Dr Gaétan Brouillard vient de publier C’est une question de vie ou de mort, un livre portant sur ses réflexions afin d’apprivoiser sereinement le grand départ. Dans ce livre, Dr Brouillard tente aujourd’hui de nous amener à repenser nos façons de vivre pour nous affranchir de la peur du dernier sommeil. Car faire la paix avec la mort, c’est se permettre de vivre mieux. Ce livre catégorisé ‘psychologie’ est basé sur l’expérience du médecin québécois qui a accompagné à maintes reprises des mourants jusqu’à leur dernier souffle.

Ma troisième suggestion s’intitule Splendeur (croissance personnelle), l’histoire vraie d’une femme québécoise qui a vécu une transformation en suivant son intuition. L’autrice, Isabelle Laflèche (J’adore New-York, J’adore Paris, J’adore Rome), se passionne pour plusieurs choses dans la vie et dans ce livre, elle raconte comment elle est passée d’avocate travaillant dans une importante firme new-yorkaise à auteure de romans et conférencière. C’est avec humour et bienveillance qu’elle raconte son parcours et nous livre ses conseils et ses réflexions afin de mieux vivre dans un monde en plein changement, qu’est notre société. Comment vivre en fonction de ses valeurs et comment poursuivre un rêve ! J’adore…