Me sentir utile est une valeur importante pour moi

Auteur :
Gene
Posté dans :
Mes récits
Commentaires
Aucun commentaire

Je suis une fière ambassadrice et bénévole pour la Fondation cancer du sein du Québec depuis mars 2018.

L’Hôtel de Ville de Montréal illuminé pour Montréal Ville Rose

Un rôle qui me permet de représenter la Fondation dans sa mission d’éducation et de sensibilisation, plus particulièrement. Depuis mon implication, j’ai eu de nombreuses occasions de livrer des témoignages sur mon vécu, avec une note d’espoir.

J’ai eu l’occasion de participer à la Campagne Simons, laquelle m’a fait vivre une expérience unique : celle d’être mannequin d’un jour. Une journée qui m’a aussi permise de rencontrer d’autres ambassadrices, touchées par la maladie. À cette occasion, nous avons posé fièrement, aux côtés de notre porte-parole Mitsou Gélinas, afin de permettre la vente de t-shirts et de bijoux au profit de la cause.

Dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein,en octobre dernier, j’ai eu le privilège de prendre parole lors de deux événements plus marquants : à l’inauguration de Montréal Ville Rose, où les participants étaient invités à illuminer certains édifices de Montréal en rose, puis à l’occasion du lancement du Projet Rose, une initiative communautaire du Service de police de la Ville de L’Assomption.

Mon implication à la Fondation me permet de briser l’isolement et de retrouver un sens à ma vie. Il me fait donc énormément plaisir de contribuer à son rayonnement en me rendant disponible le pus souvent possible.

L’équipe est accueillante et je m’ y suis sentie bien encadrée pour chaque intervention. Les demandes se font toujours dans le respect, selon nos capacités et nos disponibilités. Je vous invite à les contacter si vous avez envie de vous impliquer.

J’aimerais remercier cet organisme d’avoir fait de cette première expérience de bénévolat, un succès à tous les égards.

Vive le bénévolat !